Agréments

fig. Table en pierre où le prince D. Luís Filipe à déjeuné en 1901

Agréments

Chaque recoin que vous visitez à Quinta da Aveleda est en soi une découverte inoubliable.

Réserver

Jardins

Au milieu des verdoyantes et rares espèces d'arbres centenaires, comme le cèdre du Japon, le cyprès des marais et le séquoia d'Amérique, une vaste gamme de camélias offre un dégradé luxuriant de rose à rouge. Le lac, la fenêtre au style manuélin, la maison de thé et les fontaines Nossa Senhora da Vandoma et Quatro Estações font partie du patrimoine préservé dans ce jardin de style romantique au cœur de la région du Vinho Verde.

Lac

fig. Lac

Vignobles

Les vignobles entourent d’une étreinte les jardins de la Quinta da Aveleda. Notre passion du vin est perceptible par tous ceux qui nous rendent visite et se reflète dans les ceps de vigne alignés et feuillus qui s’organisent dans une harmonie de formes et de textures typique de la région du Vinho Verde.

Vignobles

fig. Vignobles

Résidence

Au cœur de la Quinta da Aveleda se trouve la maison principale qui est encore habitée par la famille Guedes. Elle représente un symbole iconique du domaine avec ses façades recouverts de vignes et ses extravagances architecturales.

Résidence

fig. Résidence

Cour

Au cour de la cour intérieure, l'activité agricole de la Quinta da Aveleda palpitait au rythme du cycle des cultures. Témoin de cette activité trépidante, le grenier garde encore les souvenirs d'un quotidien qui n'a pas été oublié.

Cour

fig. Cour

Ancienne cuisine

Dans cette cuisine, il semble que le temps s'est arrêté à la fin du XIXe siècle. L'odeur de la soupe des vendanges et du pain fraîchement cuit est encore perceptible dans chaque coin de la cuisine.

Ancienne cuisine

fig. Ancienne cuisine

Ancien chai

Berceau de la production de vin à la Quinta da Aveleda, cette cave centenaire est l'œuvre d'un visionnaire qui, en 1850, construira une cave capable de conserver l'étonnante quantité de 300 fûts de chêne.

Ancien chai

fig. Ancien chai